• Durant l’un de mes séjours à Paris, j’ai eu la chance de découvrir ce splendide salon de thé qu’est Angelina. Situé sur la rive droite, il nous invite depuis 112 ans dans un style belle époque pour une (re)découverte des plus grands classiques de la pâtisserie française.

    Aujourd’hui j’ai enfin eu la chance de déguster LA pâtisserie phare du salon de thé : le Mont-Blanc. Je suis donc passé à la boutique où j’ai reçu un accueil et un service de qualité, rapide face à l’affluence qu’il engendre par sa réputation. Direction les jardins des tuileries pour commencer la dégustation …

     

     

    Le Mont Blanc d'Angelina

    Verdict : ce dôme de vermicelle de crème de marron cachant un cœur de meringue craquante à souhait et  recouverte d’une crème fouettée aérienne et à la hauteur de son patronyme ! Le sucre est bien dosé et les  textures se marient à la perfection.

     

    Comme je suis une gourmande j’ai pris la taille classique qui est pour deux personnes (les vendeurs nous mettent deux cuillères dans le sac pour un gâteau). Il coûte 6,90 €, prix abordable pour un excellent rapport qualité prix.

     

    Et pour les novateurs, Angelina propose une édition spécial pour la saison hivernale avec en plus une chantilly noix de coco et un cœur au fruit de la passion.

     

     

     Goûtez cette pâtisserie dans les quatre coins de la capitale et dans le monde grâce à leurs  différentes adresses indiquées sur le site web : http://www.angelina-paris.fr/fr/ 

     

     

     


    2 commentaires
  • La naissance de la pâtisserie comme on la connait remonte au moyen âge. C’est au XVIIIe siècle qu’elle s’alliera à tout jamais à notre belle capitale qu’est Paris. Union favorisée par Marie Antoinette, fervente adepte de ces plaisirs sucrés.

    Depuis ce jour, ce couple mythique rayonne à travers le globe faisant parler la même langue aux bouches du monde entier !

    Le macaron c’est un  peu la paire de converse de Paris : jamais démodé, il se mari avec tous les styles et toutes les saisons.

    Paris

    Voici un petit top 5 des meilleures adresses pour "macaronner" à paris :

     

    • Jean-Paul Hévin (1e, 3e, 6e, 7e, 9e )

    https://www.jeanpaulhevin.com/fr/

     

    • Pierre Hermé (un peu partout dans Paris)

    http://www.pierreherme.com/

     

    • Sadaharu Aoki (5e, 6e, 9e, 15e)

    http://www.sadaharuaoki.com/

     

    • Gérard Mulot (6e et 13e)

    http://www.gerard-mulot.com/

     

    • Ladurée (1e, 6e, 8e et 9e)

    https://www.laduree.com/fr_fr/

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Bienvenue !Passionnée de cuisine depuis mon plus jeune âge, j’ai fait mes premiers pas aux fourneaux perchée sur un tabouret pour observer mes proches réaliser des recettes magiques, qui m’inspireront par la suite.

    J’ai approfondi ma culture culinaire - plus particulièrement pâtissière-  grâce à mon bac hôtellerie-restauration et à ma curiosité.

    Je suis maintenant étudiante dans le secteur du tourisme et de la culture mais continue d’exercer ma passion durant mon temps libre.

    A travers ce blog je vous partagerai chaque mois mes nouvelles trouvailles, des recettes et les tendances du moment.

    J’espère que vous pourrez vous reconnaître dans mes articles et entrer dans mon univers !

      

    Que votre expérience soit savoureuse !


    votre commentaire